Informatique et Techniques Numériques en Economie
-
Données individuelles :
Génération des données

index

Présentation Générale

Ce document présente la génération automatique de données pour votre site commercial. Le principe est simple, votre base est décrite par un document XML, et remplie en fonction de la description générale de vos produits.

Ce document présente dans l'ordre les différentes étapes de la génération de données réalisées par le script Générer les données.


Step 1- Description de la base de données

Votre base doit être décrite par un document XML, qui permet au script de génération de données de s'adapter à vos choix de conception, notamment en matière de nommage.

Tout d'abord vous devez vous assurez que les types des champs de votre base sont compatibles avec les données générées :

Si nécessaire, modifiez les types de vos champs pour être compatibles avec ces valeurs.

Puis choississez le schéma correspondant à votre schéma rélationnel :

Créez un document dans votre réperoire personnel sur le serveur (avec l'éditeur de fichier), copiez le document XML et adaptez-le à votre base.

Une fois cela fait vous pouvez lancer le script. Il vous demande le nom du fichier décrivant votre base. Indiquez le et validez. Si tout se passe bien passez à la suite, sinon corrigez les erreurs en fonction des messages affichés.

Step 2- Description des produits

Vos produits sont censés être des produits de même type, différenciés verticalement par leur qualité.

La seconde étape vous propose de décrire votre type de produit suivant les 5 dimensions possibles (Culture, Loisir, Utile, Mode, Technologie) sous forme de questions auxuelles vous pouvez donner 3 types de réponses (pas du tout, un peu, beaucoup). Evitez de donnez la même réponse partout.


Step 3- Les données

Vous n'avez plus qu'à générer les données, en choissant le nombre de visites que vous voulez générer.

Le formulaire vous propose en option de vider la table des visites avant d'en générer de nouvelle, et d'ajouter ou non du bruit dans les données.

Si tout se passe bien un message vous indique le nombre de visites générées et le nombre de visites au total dans la base.

Vous pouvez tout de même aller vérifier par vous même le contenu de votre base avec des requête SQL.